Skoda Citigo: Siège pour enfant - Transport d'enfants en toute sécurité - Sécurité - Manuel du conducteur Skoda CitigoSkoda Citigo: Siège pour enfant

Afin d'éviter des blessures graves voire mortelles, les enfants doivent être installés dans un siège pour enfant adapté à leur taille, leur poids et leur âge.

Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de toujours transporter les enfants sur les sièges arrière.

Utilisez des sièges pour enfants conformes à la norme ECE R 44 de la Commission économique européenne.

Les sièges pour enfants conformes à la norme ECE R 44 portent un marquage inamovible : Un E majuscule dans un cercle au-dessus du numéro de contrôle.

Pour les sièges pour enfant du groupe 2 ou 3, il faut veiller à ce que la ferrure de renvoi fixée à l'appuie-tête pour enfant se trouve avant ou à la même hauteur que la ferrure de renvoi au niveau du montant B du côté passager.

AVERTISSEMENT

  • Ne prenez en aucun cas prendre un enfant - et encore moins un bébé ! - sur vos genoux.
  • Ne laissez jamais des enfants sans surveillance dans le véhicule. Dans certaines conditions climatiques, des températures peuvent devenir mortelles dans le véhicule.
  • L'enfant doit être attaché dans le véhicule pendant toute la durée du trajet ! Dans le cas contraire, si un accident se produit, votre enfant sera projeté à travers le véhicule et peut se blesser mortellement, de même que d'autres personnes à bord.
  • Si les enfants se penchent en avant ou s'asseyent dans une mauvaise position lorsque la voiture roule, le risque de blessures est alors plus élevé en cas d'accident. Ceci s'applique tout spécialement aux enfants transportés sur le siège du passager - ceux-ci peuvent se faire blesser ou tuer si le système d'airbag se déclenche !
  • Observez les instructions du fabricant du siège pour enfants concernant la pose correcte de la ceinture de sécurité. Des ceintures de sécurité mal ajustées risquent de causer des blessures même si l'accident n'est pas grave.
  • Contrôlez si les ceintures de sécurité sont correctement positionnées.

    Veillez tout particulièrement à ce que la sangle de la ceinture ne puisse pas être endommagée par des garnitures tranchantes.

  • En cas d'utilisation d'un siège enfant sur le siège du passager et si l'enfant est transporté le dos tourné au sens de la marche, il est impératif de désactiver l'airbag frontal du passager. Autres informations " page 20, Utilisation de sièges enfant sur le siège du passager. Dès que le siège enfant, dans lequel l'enfant est transporté avec le dos dans le sens de la marche, n'est plus utilisé sur le siège du passager, il convient de réactiver l'airbag frontal du passager.
  • Lors de l'installation du siège pour enfants sur le siège arrière, le siège avant correspondant doit être réglé de façon à ce qu'il ne soit pas en contact avec le siège pour enfants ou l'enfant installé dans le siège pour enfants.

ATTENTION

  • Avant de monter un siège enfant dirigé dans le sens de la marche, réglez l'appuie-tête correspondant à la hauteur maximale (s'applique aux sièges arrières).
  • S'il n'est pas possible de monter le siège enfant même lorsque l'appuie-tête se trouve à la hauteur maximale, démontez l'appuie-tête (s'applique aux sièges arrières) " page 57. Remettez l'appui-tête en place après le démontage du siège enfant.

Nota

Nous recommandons d'utiliser des sièges pour enfants de la gamme d'accessoires d'origine ŠKODA. Ces sièges pour enfant ont été conçus et contrôlés pour être utilisés dans les véhicules ŠKODA. Ils sont conformes à la norme ECER 44.

Transport d'enfants en toute sécurité
...

Utilisation de sièges enfant sur le siège du passager
Non applicable pour Taiwan Fig. 11 Autocollant sur le montant B côté passager Fig. 12 Pare-soleil passager / autocollant Ne jamais utiliser de système de retenue pour en ...

Andere Materialien:

Éléments en plastique et couverts
Il est conseillé de procéder au nettoyage normal des plastiques intérieurs avec un chiffon trempé dans une solution d'eau et de détergent neutre non abrasif. Pour enlever les taches de graisse ou résistantes, utiliser des produits spécifiques pour ...

Télécommande radio
Utilisée pour commander : verrouillage central dispositif antivol alarme antivol lève-vitres électriques La télécommande radio a une portée de 20 mètres environ. Elle peut être réduite en raison de facteurs externes. ...

Avertisseur sonore
Type de conduite à gauche Type de conduite à droite Pour modifier l'inclinaison du volant, abaissez le levier de déblocage (1), réglez le volant à la profondeur (2) souhaitée, puis relevez le levier de déblocage pour verrouiller le volan ...

Catégories



© 2014-2019 Copyright www.afrauto.net