Fiat 500: Freinà main serré - Témoins et messages - Temoins et signalisation - Manuel du conducteur Fiat 500Fiat 500: Freinà main serré

Le témoin s'allume quand le frein à main est serré.

Si la voiture est en mouvement, sur certaines versions, un signal sonore aussi se déclenche.

ATTENTION

Si le témoin s'allume lorsque l'on roule, vérifier que le frein à main n'est pas serré.

(rouge) ANOMALIEAIRBAG
(rouge)

Quand on tourne la clé sur MAR, le témoin s'allume, mais il doit s'éteindre après quelques secondes.

L'allumage du témoin en permanence indique une anomalie du système airbag.

Sur certaines versions, le message concerné apparaît à l'écran.

ATTENTION

PASSAGER AIRBAG CÔTÉ
PASSAGER DÉSACTIVÉ (jaune ambre)

Le témoin s'allume en désactivant l'airbag frontal côté
s'allume en désactivant l'airbag frontal côté passager.

Avec l'airbag frontal côté passager activé, en tournant la clé sur MAR, le témoin s'allume de manière fixe
s'allume de manière fixe pendant environ 4 secondes, clignote encore pendant 4 autres secondes, puis il doit s'éteindre.

ATTENTION

Le témoin éventuelle du témoin  . signale aussi l'anomalie
éventuelle du témoin Cette condition .
Cette condition est signalée par le clignotement intermittent du témoin secondes prévues. Dans ce au-delà des 4
secondes prévues. Dans ce cas, le témoin pas signaler les pourrait ne
pas signaler les anomalies éventuelles des systèmes de maintien.

Contacter au plus vite le Réseau Après-vente Fiat pour faire immédiatement contrôler le système.

EXCESSIVE DU TEMPÉRATURE
EXCESSIVE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DU MOTEUR (rouge)

Quand on tourne la clé sur MAR, le témoin s'allume, mais il doit s'éteindre après quelques secondes.

Le témoin s'allume quand le moteur est en surchauffe.

Si le témoin s'allume, il faut procéder comme suit :

ATTENTION

Sur des parcours très contraignants, il est conseillé de laisser le moteur allumé et légèrement accéléré pendant quelques minutes avant de l'éteindre.

Sur certaines versions, le message concerné apparaît à l'écran.

BATTERIE CHARGE DE LA
BATTERIE INSUFFISANTE (rouge)

En tournant la clé sur MAR le témoin s'allume, mais il doit s'éteindre une fois que le moteur est lancé (quand le moteur est au ralenti, un bref retard de l'extinction est admis).

Si le témoin reste allumé, s'adresser immédiatement au Réseau Après-vente Fiat.

SYSTÈME ABSANOMALIE DU
SYSTÈME ABS (jaune ambre)

Quand on tourne la clé sur MAR, le témoin s'allume, mais il doit s'éteindre après quelques secondes.

Le témoin s'allume lorsque le système est défaillant ou non disponible. Dans ce cas l'efficacité du système de freinage reste intacte, mais sans les fonctions offertes par le système ABS. Rouler prudemment et s'adresser immédiatement au Réseau Après-vente Fiat.

Sur certaines versions, le message concerné apparaît à l'écran.

(rouge) ANOMALIE EBD
(rouge) (jaune ambre)

L'allumage simultané des témoins et  lorsque le
et moteur est en service, indique un'anomalie du système lorsque le
moteur est en service, indique un'anomalie du système EBD ou que le système n'est pas disponible.

Dans ce cas, des freinages violents peuvent provoquer un blocage précoce du train arrière, avec possibilité de dérapage. Conduire très prudemment et se rendre immédiatement auprès du Réseau Après-vente Fiat pour faire contrôler le système.

Sur certaines versions, le message concerné apparaît à l'écran.

PRESSION DE TÉMOIN FIXE :
PRESSION DE L'HUILE MOTEUR INSUFFISANTE (rouge)

TÉMOIN CLIGNOTANT : HUILE MOTEUR DÉGRADÉE

(seulement les versions Multijet avec DPF - rouge) Quand on tourne la clé sur MAR le témoin s'allume, mais il doit s'éteindre dès que le moteur a démarré.

1. Pression insuffisante de l'huile moteur

Le témoin s'allume en mode fixe conjointement (pour les versions/marchés, où cela est prévu) au message affiché sur l'écran lorsque le système détecte un manque de pression de l'huile moteur.

ATTENTION

Si le témoin  marche (sur certaines versions en même s'allume pendant la
marche (sur certaines versions en même temps que le message affiché sur l'écran), couper immédiatement le moteur et s'adresser au Réseau Après-vente Fiat.

2. Huile moteur dégradée

(seulement les versions Multijet avec DPF) Le témoin s'allume en mode clignotant et un message spécifique s'affiche (pour les versions et marchés où cela est prévu) sur l'écran. Selon les versions, le témoin peut clignoter de la façon suivante :

À la suite du premier signalement, à chaque démarrage du moteur, le témoin continuera à clignoter selon les modalités indiquées ci-dessus, jusqu'à ce que l'huile soit vidangée. L'écran (pour les versions/marchés où cela est prévu) affiche un message dédié, en plus du témoin.

L'allumage en mode clignotant de ce témoin ne doit pas être considéré comme une anomalie de la voiture, mais comme un avertissement qui prévient le client que l'utilisation normale de la voiture implique de faire la vidange d'huile.

Il est bon de rappeler que la dégradation de l'huile est accélérée par :

ATTENTION

Quand le témoin s'allume, l'huile moteur détériorée doit être vidangée dès que possible et jamais plus de 500 km après que le témoin se soit allumé pour la première fois. Le non respect des informations ci-dessus pourrait causer de graves dommages au moteur et la déchéance de la garantie. Rappelons que l'allumage de ce témoin n'est pas lié à la quantité d'huile présente dans le moteur et qu'il ne faut surtout pas ajouter d'huile dans le moteur si le témoin s'allume et se met à clignoter.

Pour les versions/marchés, où cela est prévu :

le témoin clignotant en même s'allume en mode
clignotant en même temps que le message affiché par l'écran (s'il est prévu) lorsque le système détecte une dégradation de l'huile du moteur.

L'allumage en mode clignotant de ce témoin ne doit pas être considéré comme une anomalie de la voiture, mais comme un avertissement qui signale au conducteur que l'utilisation normale de la voiture implique de faire la vidange d'huile du moteur.

Si l'huile n'est pas vidangée, lorsqu'un deuxième seuil de dégradation est atteint, le témoin s'allume sur le
s'allume sur le combiné de bord et le fonctionnement du moteur est limité à 3 000 tr/min.

Si l'huile n'est pas encore vidangée, lorsqu'un troisième seuil de dégradation est atteint, le moteur est limité à 1 500 tr/min, de manière à éviter tout endommagement.

Pour éviter d'endommager le moteur, il est recommandé de vidanger l'huile moteur quand le témoin s'allume en mode
s'allume en mode clignotant. S'adresser au Réseau Après-vente Fiat.

DIRECTION ANOMALIE DE LA
DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE " DUALDRIVE " (rouge)

Quand on tourne la clé sur MAR, le témoin s'allume, mais il doit s'éteindre après quelques secondes.

Si le témoin reste allumé, la direction assistée électrique n'est pas effective et l'effort sur le volant augmente sensiblement tout en ayant la possibilité de braquer la voiture : s'adresser au Réseau Après-vente Fiat.

Sur certaines versions, le message concerné apparaît à l'écran.

SYSTÈME DÉSACTIVATION DU
SYSTÈME START&STOP (jaune ambre)

Le témoin s'allume quand on désactive le système Start&Stop en appuyant sur le bouton de la planche de bord. Sur certaines versions, le message concerné apparaît à l'écran.

INCOMPLÈTE DESFERMETURE
INCOMPLÈTE DES PORTES (rouge)

Le témoin s'allume, sur certaines versions, quand une ou plusieurs portes, ou le hayon du coffre à bagages, ne sont pas parfaitement fermés. Sur certaines versions, l'écran affiche le message dédié. Portes ouvertes et véhicule en marche, le système émet un signal sonore.

SYSTÈME ANOMALIE DU
SYSTÈME EOBD/INJECTION (jaune ambre)

En conditions normales, en tournant la clé de contact sur MAR, le témoin s'allume, mais il doit s'éteindre dès que le moteur est lancé. Si le témoin reste allumé ou s'allume quand le véhicule roule, cela signale un dysfonctionnement du système d'injection. Si le témoin s'allume de manière fixe, cela dénote un dysfonctionnement du système d'alimentation/allumage qui pourrait provoquer de fortes émissions à l'échappement, une dégradation possible des performances, une mauvaise maniabilité et des consommations élevées.

Sur certaines versions, le message concerné apparaît à l'écran.

Dans ces conditions, on peut continuer à rouler en évitant toutefois de demander au moteur des efforts trop importants ou des vitesses élevées. L'utilisation prolongée du véhicule avec le témoin allumé et fixe peut provoquer des dommages, contacter au plus vite le Réseau Après-vente Fiat.

Liquide de freins insuffisant
Le témoin s'allume lorsque le niveau du liquide des freins dans le réservoir chute au-dessous du minimum, à cause d'une fuite possible de liquide sur le circuit. Sur certaine ...

Uniquement pour les moteursà essence
Un éclairage clignotant du témoin signale un risque de dommage du catalyseur. En cas de témoin allumé et clignotant, il faut lâcher la pédale d'accé ...

Autres materiaux:

Couvercle de plage arrière
Utilisez le couvercle de la plage arrière pour cacher les éléments stockés dans la zone de chargement. Il peut être placé à la verticale ou être retiré. AVERTISSEMENT  Ne placez pas d'objet sur le couvercle de plage ...

Sièges enfants ISOFIX
Sièges enfant ISOFIX recommandés par PEUGEOT et homologués pour votre véhicule "Baby P2C Mini" et sa base ISOFIX (classe de taille : E) Groupe 0+ : de la naissance à 13 kg S'installe "dos à la route" à l'aide d'une base ISOF ...

Oeillets d'arrimage
Fig. 37 Coffre à bagages : Oeillets d'arrimage Des oeillets de fixation permettant d'arrimer les objets transportés se trouvent sur les côtés du coffre à bagages  fig. 37. AVERTISSEMENT  Le chargement à transporter doit êtr ...

Catégories