Fiat Panda: Système fiat code - Connaissance du véhicule - Manuel du conducteur Fiat PandaFiat Panda: Système fiat code

Il s'agit d'un système électronique de blocage moteur qui s'ajoute à la protection antivol du véhicule. Il est activé automatiquement lorsqu'on retire la clé du contact.

Chaque clé abrite un dispositif électronique pour la modulation du signal émis en phase de démarrage par une antenne intégrée au contact. Le signal constitue le " mot de passe " qui change à chaque démarrage, avec lequel la centrale reconnaît la clé et autorise le démarrage.

FONCTIONNEMENT

Lors de chaque démarrage, en tournant la clé sur la position MAR, la centrale du système Fiat CODE envoie à la centrale de contrôle du moteur un code de reconnaissance pour en désactiver le blocage des fonctions.

L'envoi de ce code de reconnaissance se produit uniquement si la centrale du système Fiat CODE reconnaît le code qui lui a été transmis par la clé.

En tournant la clé sur STOP, le système Fiat CODE désactive les fonctions de la centrale de contrôle du moteur.

Si au démarrage le code n'est pas correctement reconnu, un témoin s'allume au combiné de bord .


En pareil cas, tourner la clé sur STOP et ensuite sur MAR ; si le blocage persiste, essayer avec les autres clés fournies.

Si le moteur n'est toujours pas démarré, effectuer le démarrage d'urgence (voir chapitre " Situations d'urgence ") et s'adresser ensuite au Réseau Après-vente Fiat.

ATTENTION Chaque clé est dotée de son propre code qui doit être mémorisé par la centrale du système. Pour mémoriser des nouvelles clés (8 clés maximum), s'adresser au Réseau Après-vente Fiat.

Allumages du témoin pendant
la marche

Les chocs violents risquent d'endommager les composants électroniques contenus dans la clé.
Symboles
Sur certains éléments de votre voiture, ou à proximité de ceux-ci, sont appliquées des étiquettes spécifiques colorées, dont les symboles sont ...

Clés
...

Autres materiaux:

Position assise correcte
AVERTISSEMENT Afin que les occupants du véhicule soient protégés avec un maximum d'efficacité, les sièges et tous les appuie-têtes avant doivent être correctement réglés en fonction de la taille corporelle et les ceintures de ...

Fermeture du hayonarrière
Pour le fermer, baisser le hayon en appuyant au niveau de la serrure jusqu'au déclic de blocage. La partie intérieure du hayon est dotée d'une poignée B fig. 54 qui constitue un bon appui pour la fermeture du hayon. ATTENTION Ne jamais entreposer dan ...

Fermeture du hayon
Pour fermer, abaissez le hayon, appuyez ensuite vers le bas jusqu'à ce qu'il soit verrouillé. Appuyez de nouveau pour vous assurer que le hayon est correctement attaché. AVERTISSEMENT Le hayon devrait toujours être gardé complètement clos pe ...

Catégories