Fiat 500: Transporter les enfants en toute sécurité - Sécurité - Manuel du conducteur Fiat 500Fiat 500: Transporter les enfants en toute sécurité

Fiat 500 / Manuel du conducteur Fiat 500 / Sécurité / Transporter les enfants en toute sécurité

Tous les passagers d'un véhicule doivent être protégés, y compris les nouveaux-nés et les enfants ! Pour une meilleure protection en cas de choc, tous les passagers doivent voyager assis et attachés aux moyens des systèmes de retenue prévus.

Cette prescription est obligatoire, selon la directive 2003/20/CE, dans tous les pays membres de l'Union Européenne.

Ceci est d'autant plus vrai quand il s'agit d'enfants qui, comparés aux adultes, ont la tête proportionnellement plus grande et plus lourde par rapport au reste du corps alors que leurs muscles et leur structure osseuse ne sont pas entièrement développés.

Par conséquent, pour les maintenir correctement en cas de choc, des dispositifs autres que les ceintures de sécurité pour adultes sont nécessaires afin de réduire au minimum le risque de blessures en cas d'accident, freinage ou manoeuvre soudaine.

Les enfants doivent être attachés de manière appropriée à l'intérieur de la voiture en fonction de leur poids. Il existe différents types de systèmes de maintien des enfants. Il est conseillé de choisir celui qui est le plus adapté pour l'enfant.

Au-dessus d'une stature de 1,50 m, du point de vue des systèmes de retenue, les enfants sont assimilés aux adultes et utilisent normalement les ceintures.

Les résultats de la recherche sur la meilleure protection des enfants sont résumés dans le règlement européen Ece-r44 qui, en plus de les déclarer obligatoires, répartit les systèmes de maintien en cinq groupes de poids :


Attention

GRAVE DANGER : les sièges enfants que l'on monte dans le sens contraire de la marche NE doivent PAS être installés sur le siège avant quand l'airbag passager est actif. En cas de choc, l'activation de l'airbag pourrait provoquer des lésions mortelles à l'enfant transporté. Il est conseillé de toujours transporter les enfants sur la banquette arrière, car cette position s'est avérée la plus protégée en cas d'accident. Si nécessaire, les enfants peuvent être assis sur le siège avant de voitures équipées de désactivation de l'airbag frontal côté passager.

Dans ce cas, il est primordial de s'assurer de la désactivation effective, en surveillant le témoin du combiné de bord (voir " Airbag frontal côté passager " au paragraphe " Airbags frontaux ").

En outre, le siège passager doit être reculé jusqu'en butée, pour éviter tout contact du siège enfant avec la planche de bord.

Tous les dispositifs de retenue pour les enfants doivent mentionner les données d'homologation ainsi que la marque de contrôle sur une étiquette fixée solidement au siège-enfant qui ne doit jamais être enlevée.

La Lineaccessori Fiat offre des sièges-enfants adaptés à chaque groupe de poids. Ce choix est conseillé, car ces sièges ont été spécialement conçus et testés pour les voitures Fiat.

Groupe 0 et 0+

Les bébés pesant jusqu'à 13 kg doivent être transportés tournés vers l'arrière sur un siège enfant du type indiqué sur fig. 81 Qui, soutenant la tête, ne provoque pas de contraintes sur le cou en cas de brusques décélérations.

Le siège enfant est attaché à l'aide des ceintures de sécurité de la voiture, comme indiqué sur fig. 81 Et doit retenir à son tour l'enfant avec les ceintures incorporées.


Attention

Les illustrations sont données seulement à titre indicatif pour le montage. Monter le siège-enfant en suivant les instructions qui doivent obligatoirement être remises avec le siège.

Groupe 1

À partir de 9 jusqu'à 18 kg, les enfants peuvent être transportés siège tourné vers l'avant fig. 82.

Attention

Les illustrations sont données seulement à titre indicatif pour le montage. Monter le siège-enfant en suivant les instructions qui doivent obligatoirement être remises avec le siège.

Groupe 2


Groupe 2

Les enfants d'un poids de 15 à 25 kg peuvent être directement maintenus par les ceintures de sécurité du véhicule fig. 83.

Les sièges-enfants ont alors essentiellement pour fonction de positionner correctement l'enfant par rapport à la ceinture, de façon à ce que la partie diagonale de la ceinture adhère au thorax et non au cou et la partie horizontale au bassin et non à l'abdomen de l'enfant.

Attention

Les illustrations sont données seulement à titre indicatif pour le montage. Monter le siège-enfant en suivant les instructions qui doivent obligatoirement être remises avec le siège.

Groupe 3


Groupe 3

Pour les enfants dont le poids est compris entre 22 et 36 kg, il existe des rehausseurs qui permettent d'attacher correctement la ceinture de sécurité.

L'illustration fig. 84 est un exemple de position correcte de l'enfant sur le siège arrière.

Au-delà de 1,50 m de taille, les enfants peuvent mettre les ceintures comme les adultes.

Attention

Les illustrations sont données seulement à titre indicatif pour le montage. Monter le siège-enfant en suivant les instructions qui doivent obligatoirement être remises avec le siège.

Conformité des sièges des passagers pour l'utilisation des sièges-enfants


Entretien des ceintures de sécurité
Pour un entretien correct des ceintures de sécurité, suivre attentivement les règles suivantes : Utiliser toujours les ceintures avec la sangle bien détendue, non en ...

Conformité des sièges des passagers pour l'utilisation des sièges-enfants universels
La Fiat est conforme à la nouvelle Directive Européenne 2000/3/ce qui régit le montage des sièges enfants aux différentes places de la voiture, selon le tableau ...

Andere Materialien:

Témoins de marche
L'allumage de l'un des témoins suivants confirme la mise en marche du système correspondant. Celui-ci peut s'accompagner d'un signal sonore. Témoin Etat Cause Actions / Observations Indicateur de direction gauche clignotant avec bruite ...

Porte-gobelet
AVERTISSEMENT - Liquides chauds N'y placez pas de gobelets contenant du liquide chaud sans couvercle pendant que le véhicule roule. Si le liquide chaud se renverse, vous risquez d'être brûlé. Le conducteur, en étant brûlé, peut perdre ...

Prétendeur de ceinture de sécurité (le cas échéant)
Votre véhicule est équipé de ceintures de sécurité à prétension à l'avant comme à l'arrière. Le rôle du système de prétension est de s'assurer que la ceinture de sécurité maintienne fermement ...

Catégories