Fiat 500: Fonctions du menu - Écran multifonction - Connaissance du véhicule - Manuel du conducteur Fiat 500Fiat 500: Fonctions du menu

Réglage de l'éclairage à l'intérieur de la voiture

Sur certaines versions, le combiné de bord est équipé d'un capteur de luminosité en mesure de détecter les conditions de lumière dans l'habitacle et, selon le cas, de régler le mode d'éclairage du combiné.

En roulant, il est donc possible de remarquer un changement d'intensité du combiné de bord suite à un événement provoquant un passage de condition de " jour " à celle de " nuit " (ou vice-versa) à l'intérieur de l'habitable (par ex. Entrée dans un tunnel, avenues ombragées, pont supérieur, etc...).

Quand les feux de croisement sont activés, cette fonction est disponible la nuit pour le réglage de l'intensité lumineuse du combiné de bord, des touches, de l'écran autoradio et de l'écran du climatiseur automatique.

Pour les versions/marchés, où cela est prévu, lorsque les feux de croisement sont activés de jour, l'intensité d'éclairage du combiné de bord, des touches et des écrans autoradio et climatiseur automatique est au maximum.

Pour régler l'intensité lumineuse, procéder comme suit :

Bipvitesse (limite de vitesse)

Cette fonction permet de régler la limite de vitesse de la voiture (km/h ou mph) ; une fois cette limite dépassée, l'utilisateur est prévenu (voir le chapitre " témoins et messages ").

Pour sélectionner la limite de vitesse souhaitée, procéder comme suit :

Note

Il est possible de programmer entre 30 et 200 km/h, ou 20 et 125 mph, en fonction de l'unité sélectionnée auparavant ; voir le paragraphe " réglage unité de mesure (unité mesure) " décrit ci-après.

Chaque pression sur le bouton + / - provoque une augmentation/réduction de 5 unités. En maintenant le bouton + / - enfoncé, on obtient une augmentation/ diminution rapide automatique. Lorsque la valeur souhaitée est proche, compléter le réglage en appuyant brièvement.

Si l'on souhaite annuler la sélection, procéder comme suit :

DonnéesTrip B (ActivationTrip B)

Cette fonction permet d'activer (ON) ou de désactiver (OFF) l'affichage du Trip B (trip partiel).

Pour d'autres informations, voir le paragraphe " Trip computer ".

Pour l'activation/désactivation, procéder comme suit :

Régler l'heure (Réglage de l'horloge)

Cette fonction permet de régler l'horloge en passant par deux sous-menus : " Heure " et " Format ".

Pour effectuer le réglage, procéder comme suit :

Note

Chaque pression sur les boutons + ou - provoque l'augmentation ou la diminution d'une unité. Si l'on maintient le bouton enfoncé, on obtient l'augmentation/la réduction rapide automatique.

Lorsque la valeur souhaitée est proche, compléter le réglage en appuyant brièvement.

Régler la date (Réglage de la date)

Cette fonction permet de mettre à jour la date (jour - mois - année).

Pour mettre à jour, procéder comme suit :

Note

Chaque pression sur les boutons + ou - provoque l'augmentation ou la diminution d'une unité. Si l'on maintient le bouton enfoncé, on obtient l'augmentation/la réduction rapide automatique.

Lorsque la valeur souhaitée est proche, compléter le réglage en appuyant brièvement.

Voir radio (Répétition des informations audio)

Cette fonction permet de visualiser sur l'écran des informations concernant l'autoradio.

Autoclose (Verrouillage centralisé automatique du véhicule qui roule - le cas échéant)

Cette fonction, après son activation (On), permet l'activation du verrouillage automatique des portes lorsqu'on dépasse la vitesse de 20 km/h.

Pour activer ou désactiver cette fonction, procéder comme suit :

Unité de mesure (Réglage de l'unité de mesure)

Cette fonction permet de régler les unités de mesure par trois sous-menus : " Distances ", " Consommation " et " Température ".

Pour sélectionner l'unité de mesure désirée, procéder comme suit :

Si l'unité de mesure de la distance sélectionnée est " km ", l'écran permet la sélection de l'unité de mesure (km/l ou l/100 km) rapportée à la quantité de carburant consommé.

Si l'unité de mesure de la distance sélectionnée est " mi ", l'écran affichera la quantité de carburant consommé en " mpg ".

À l'issue du réglage, appuyer sur le bouton MENU ESC avec une pression courte pour revenir à la page d'écran du sous-menu ou appuyer sur le bouton avec une pression longue pour revenir à la page d'écran du menu principal sans mémoriser.

Langue (Sélection de la langue)

Les affichages de l'écran, après la sélection, peuvent être représentés dans plusieurs langues : Italien, Anglais, Allemand, Portugais, Espagnol, Français, Hollandais, Polonais.

Pour sélectionner la langue souhaitée, il faut procéder ainsi :

Volume des messages (Réglage du volume du signal sonore des anomalies/avertissements)

Cette fonction permet de régler (sur 8 niveaux) le volume du signal sonore (buzzer) qui accompagne les affichages d'anomalies/avertissements.

Pour sélectionner le volume désiré, procéder comme suit :

Volume des touches (Réglage du volume des touches)

Cette fonction permet de régler (sur 8 niveaux) le volume du signal sonore accompagnant la pression des boutons MENU ESC, + et - .

Pour sélectionner le volume désiré, procéder comme suit :

Buzzer Ceintures (Réactivation du buzzer pour le signal S.B.R.)

La fonction ne peut être visualisée qu'après la désactivation du système S.B.R. par le Réseau Après-vente Fiat (voir le chapitre " Sécurité " au paragraphe " Système S.B.R. ").

Service (Entretien programmé)

Cette fonction permet de visualiser les indications concernant les échéances kilométriques des coupons d'entretien.

Pour consulter ces indications, procéder comme suit :

Note

Le " Plan d'entretien programmé " prévoit l'entretien de la voiture tous les 30 000 km (ou tous les 18 000 miles). Cet avis apparaît donc automatiquement, quand la clé est sur MAR, à partir de 2 000 km (ou la valeur équivalente en miles) de l'échéance, puis s'affiche de nouveau tous les 200 km (ou la valeur équivalente en miles). Lorsque le kilométrage est inférieur à 200 km, les messages s'affichent à intervalles plus rapprochés.

L'affichage, en km ou en miles, répond à la sélection de l'unité de mesure effectuée. Lorsque l'entretien programmé (" coupon ") se rapproche de l'échéance prévue, en tournant la clé sur MAR, l'inscription " Service " s'affiche à l'écran, suivie du kilométrage/des miles restant avant l'échéance d'entretien. Contacter le Réseau Après-vente Fiat qui se charge des opérations d'entretien prévues dans le " Plan d'entretien programmé " mais aussi de la mise à zéro de l'affichage en question (reconfiguration).

Airbag passager (Activation/désactivation de l'airbag côté passager, frontal et latéral, de protection du thorax/bassin) (airbag latéral - *) (*) Pour les versions/marchés, où cela est prévu

Cette fonction permet d'activer/désactiver l'airbag côté passager.

Procéder comme suit :

Éclairage diurne (D.R.L.)

Cette fonction permet d'activer/désactiver l'éclairage diurne.

Pour activer ou désactiver cette fonction, procéder comme suit :

Sortie du Menu

Dernière fonction qui achève le cycle de réglages énumérés sur la -écran du menu.

En appuyant sur le bouton MENU ESC par une brève pression, l'écran revient à la -écran standard sans mémoriser.

En appuyant sur le bouton - l'écran revient à la première rubrique du menu (Bip Vitesse).

Menu de configuration
Le menu est composé d'une série de fonctions disposée en " cercle " dont la sélection, à l'aide des boutons + et -, permet d'accéder aux différentes ...

Trip computer
Généralités Le " Trip computer " permet de visualiser, clé sur MAR, les paramètres relatifs au fonctionnement du véhicule. Cette fonction se compose de d ...

Autres materiaux:

Dispositif de réglage des phares (le cas échéant)
Pour régler l'inclinaison des phares en fonction du nombre de passagers et du poids en charge dans le coffre à bagages, tournez la molette de réglage des phares. Plus le numéro sur la molette est élevé, plus le faisceau du phare sera bas. Assu ...

Auto-diagnostic
Si vous n'entendez pas de signal sonore audible ou alors si l'alarme retentit de manière intermittente lorsque que vous passez la marche arrière (R), cela est peut être dû à un dysfonctionnement du système d'aide au stationnement. Si cela se produit, fai ...

Modes de fonctionnement - arrêt du moteur
Avec une B.V. manuelle : lorsque le véhicule est à l'arrêt, le moteur s'arrête avec la boîte de vitesses au point mort et la pédale d'embrayage relâchée. Avec une B.V. Dualogic : le moteur est coupé si on arrête le véhicul ...

Catégories