Fiat 500: Trip computer - Connaissance du véhicule - Manuel du conducteur Fiat 500Fiat 500: Trip computer

Généralités

Le " Trip computer " permet de visualiser, clé sur MAR, les paramètres relatifs au fonctionnement du véhicule.

Cette fonction se compose de deux " trips " distincts, appelés " Trip A " et " Trip B ", qui ont une vue d'ensemble de la " mission complète " du véhicule (voyage) indépendamment l'un de l'autre.

Les deux fonctions peuvent être remises à zéro (reset - début d'une nouvelle mission).

Le " Trip A " permet de visualiser les paramètres suivants :

Le " Trip B " permet de visualiser les paramètres suivants :

Note

Le " Trip B " est une fonction désactivable (voir le paragraphe " Autorisation Trip B "). Les paramètres " Autonomie " et " Consommation instantanée " ne peuvent pas être mises à zéro.

Paramètres visualisés

Autonomie

Elle indique la distance pouvant être parcourue avec le carburant restant dans le réservoir, si l'on maintient la même conduite qu'auparavant. L'écran affichera l'indication " ---- " dans les cas suivants :

ATTENTION

La modification de la valeur d'autonomie peut être influencée par différents facteurs : style de conduite (voir le paragraphe " Style de conduite " au chapitre " Démarrage et conduite "), type de parcours (autoroutes, ville, routes de montagne, etc.), conditions d'utilisation du véhicule (charge transportée, pression des pneus, etc.). La programmation d'un voyage doit prendre en compte les données énumérées ci-dessus.

Distance parcourue

Indique la distance parcourue depuis le début de la nouvelle mission.

Consommation moyenne

Elle représente la moyenne des consommations depuis le début de la nouvelle mission.

Consommation instantanée

Elle indique la variation, mise à jour en permanence, de la consommation de combustible. En cas d'arrêt du véhicule, moteur lancé, l'écran affiche l'indication " ---- ".

Vitesse moyenne

Représente la vitesse moyenne du véhicule en fonction de la durée totale écoulée depuis le début de la nouvelle mission.

Durée de voyage

Temps écoulé depuis le début de la nouvelle mission.

Bouton de commandeTRIP

Le bouton TRIP, placé sur le levier droit fig. 15, permet, avec la clé de contact sur MAR, d'accéder à l'affichage des paramètres décrits précédemment et de les remettre à zéro pour commencer une nouvelle mission :

Nouvelle mission

Elle commence à partir d'une mise à zéro :

ATTENTION

L'opération de mise à zéro effectuée en présence des affichages du " Trip A " ou du " Trip B " effectue seulement le rétablissement des paramètres concernant la fonction affichée.

Procédure de début de voyage


Procédure de début de voyage

Clé de contact sur MAR, effectuer la remise à zéro (reset) en appuyant et en maintenant la pression sur le bouton TRIP pendant plus de 2 secondes.

SortieTrip

La sortie de la fonction TRIP est automatique lorsque tous les paramètres sont affichés ou lorsqu'on maintient le bouton MENU ESC enfoncé pendant plus d'une seconde.

Fonctions du menu
Réglage de l'éclairage à l'intérieur de la voiture Sur certaines versions, le combiné de bord est équipé d'un capteur de luminosité en mesure ...

Sièges avant
Attention Tous les réglages doivent exclusivement être exécutés sur la voiture à l'arrêt. Réglage dans le sens longitudinal Soulever le levier a fig. ...

Autres materiaux:

Filtre à gazole
Évacuation de l'eau de condensation (versions multijet) La présence d'eau dans le circuit d'alimentation peut endommager gravement le système d'injection et provoquer des irrégularités de fonctionnement du moteur. Si le témoin s'allume, contacter le p ...

Remplacement de la pile
Clé à radiocommande Clé intelligente L'émetteur utilise une pile lithium 3 volts qui a normalement une durée de vie de plusieurs années. Lorsqu'il est nécessaire de la remplacez, suivez la procédure suivante. .Insérez u ...

Liquide du circuit de refroidissement moteur
LIQUIDE DU CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT MOTEUR fig. 176 et 177 Le niveau du liquide doit être contrôlé moteur froid et doit être compris entre les repères MIN et MAX gravés sur le vase. Si le niveau est insuffisant, verser lentement, par le goulot A du va ...

Catégories