Fiat Panda: Installation du crochet d'attelage - Économie de carburant - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Fiat PandaFiat Panda: Installation du crochet d'attelage

Le dispositif d'attelage doit être fixé à la carrosserie par un personnel spécialisé, en respectant d'éventuelles informations supplémentaires et/ou complémentaires fournies par le Constructeur du dispositif.

Le dispositif d'attelage doit respecter les réglementations actuelles en vigueur en se référant à la Directive 94/20/CEE et modifications suivantes.

Pour chaque version, il faut utiliser un dispositif d'attelage approprié à la valeur de la masse remorquable de la voiture sur laquelle on entend l'installer.

Pour le branchement électrique, il faut adopter un joint unifié, qui est en général placé sur un étrier spécifique fixé sur le dispositif de attelage ; une centrale spécifique doit être installée sur la voiture pour le fonctionnement des feux extérieurs de la remorque.

Les branchements électriques doivent être effectués à l'aide d'un joint à 7 pôles alimenté à 12 V c.c. (normes CUNA/UNI et ISO/DIN) en respectant les indications de référence fournies par le Constructeur de la voiture et/ou par le Constructeur du dispositif d'attelage.

Un frein électrique éventuel ou autre (treuil électrique, etc.) doit être alimenté directement par la batterie à l'aide d'un câble d'une section non inférieure à 2,5 mm2.

ATTENTION L'utilisation du frein électrique ou d'un treuil éventuel doit se faire avec le moteur en marche.

En plus des dérivations électriques, il est possible de brancher sur le circuit électrique de la voiture seulement le câble d'alimentation du frein électrique éventuellement présent et le câble d'alimentation d'une lampe d'éclairage intérieur de la remorque d'une puissance ne dépassant pas 15 W.

Pour les connexions, utiliser la centrale prédisposée avec un câble de batterie ayant une section non inférieure à 2,5 mm2.

Schéma de montage fig. 118

Fiat Panda. Schéma de montage


La structure du crochet d'attelage doit être fixée aux points indiqués par les lettres " a-b-c-d " pour un total de 4 vis M10.

Le crochet doit être fixé à la caisse, en évitant de percer le pare-chocs arrière, ce qui resterait visible une fois le crochet démonté.

ATTENTION Il est obligatoire de fixer, à la même hauteur que la boule du crochet, une plaquette (bien visible) de dimensions et d'une matière appropriées portant l'inscription suivante :

CHARGE MAXIMUM SUR LA BOULE 60 kg

Après le montage, les trous de passage des vis de fixation doivent être scellés, afin d'empêcher des infiltrations éventuelles des gaz d'échappement.

Schéma de montage fig. 119

Fiat Panda. Schéma de montage


La structure du crochet d'attelage doit être fixée aux points indiqués par le symbole pour un total de 4 vis M8
et 2 vis M12.

Les plaques intérieures 1 doivent avoir une épaisseur minimum de 6 mm. Le crochet doit être fixé à la caisse, en évitant de percer le pare-chocs arrière, ce qui resterait visible une fois le crochet démonté.

ATTENTION Il est obligatoire de fixer, à la même hauteur que la boule du crochet, une plaquette (bien visible) de dimensions et d'une matière appropriées portant l'inscription suivante :

CHARGE MAXIMUM SUR LA BOULE 60 kg

Après le montage, les trous de passage des vis de fixation doivent être scellés, afin d'empêcher des infiltrations éventuelles des gaz d'échappement.

Attelage de remorques
Attention Pour le remorquage de caravanes et de remorques, la voiture doit être équipée d'un crochet d'attelage homologué et d'un circuit électrique appropri&eacut ...

Pneus à neige
Utiliser des pneus à neige ayant les mêmes dimensions que ceux qui équipent la voiture. Le réseau après-vente fiat est heureux de fournir tous conseils sur le ch ...

Autres materiaux:

Batterie 12 V
Mode opératoire pour démarrer le moteur à partir d'une autre batterie ou pour recharger votre batterie déchargée. La présence de cette étiquette, notamment avec le Stop & Start, indique l'utilisation d'une batterie au plomb 12 V de tech ...

Pour déterminer le niveau du liquide de refroidissement
laissez refroidir le radiateur au moins 20 minutes ; couvrez le bouchon du vase d'expansion avec un chiffon ; desserrez d'un tour le bouchon pour que la surpression puisse s'échapper ; dévissez le bouchon entièrement ; faites un contrôle visuel par le ...

Démarrage avec une batterie d'appoint
DÉMARRAGE AVEC UNE BATTERIE D'APPOINT fig. 120 Si la batterie est déchargée, il est possible de démarrer le moteur en utilisant une autre batterie, ayant une capacité égale ou légèrement supérieure à celle de la batterie d&eac ...

Catégories