Fiat 500: Kit de réparation rapide des pneus fix&go automatic - Situations d'urgence - Manuel du conducteur Fiat 500Fiat 500: Kit de réparation rapide des pneus fix&go automatic

Fiat 500 / Manuel du conducteur Fiat 500 / Situations d'urgence / Kit de réparation rapide des pneus fix&go automatic

Le kit de réparation rapide des pneus Fix & Go automatic est logé dans le coffre à bagages.

Le kit fig. 102 comprend :


Dans le boîtier (placé dans le coffre à bagages sous le tapis de revêtement) du kit de réparation rapide, on y trouve aussi le tournevis et la boule d'attelage.

ATTENTION

Remettre le dépliant au personnel qui devra s'occuper du pneu traité avec le kit de réparation de pneus.

En cas de crevaison causée par des corps étrangers, il est possible de réparer des déchirures du pneu allant jusqu'à 4 mm de diamètre maximum sur la chape et sur l'épaule.

ATTENTION


ATTENTION

En revanche, il sera impossible de réparer les déchirures des flancs du pneu.Ne pas utiliser le kit de réparation rapide si l'endommagement du pneu est dû au fait d'avoir roulé avec la roue dégonflée.

En cas de détérioration de la jante (déformation du canal provoquant une fuite d'air), la réparation est impossible. Éviter d'enlever les corps étrangers (vis ou clous) qui ont pénétré dans le pneu.

IL FAUT SAVOIR QUE :

Le liquide de colmatage du kit de réparation rapide est efficace pour des températures extérieures comprises entre -20 C et + 50 C.

Le liquide de colmatage a un délai de péremption.

ATTENTION

Ne pas actionner le compresseur pendant plus de 20 minutes consécutives. Danger de surchauffe. Le kit de réparation rapide n'est pas conçu pour une réparation définitive. Par conséquent, les pneus réparés ne doivent être utilisés que provisoirement.

La bombe aérosol contient de l'éthylène glycol. Elle contient du latex : ce qui peut provoquer une réaction allergique.Nocif si ingéré.

Irritant pour les yeux. Le produit peut entraîner une sensibilisation par inhalation et par contact.

Éviter le contact avec les yeux, la peau et les vêtements. En cas de contact, rincer immédiatement et abondamment avec de l'eau. En cas d'ingestion, ne pas provoquer le vomissement, mais bien rincer la bouche, boire beaucoup d'eau et s'adresser immédiatement à un médecin.Tenir hors de portée des enfants. Ce produit ne doit pas être utilisé par les personnes asthmatiques.Ne pas inhaler ses vapeurs au cours des opérations d'introduction et d'aspiration. En cas de réactions allergiques, consulter immédiatement un médecin.

Conserver la bombe dans le compartiment prévu à cet effet, loin des sources de chaleur. Le liquide de colmatage a un délai de péremption.

Remplacer la bombe contenant le liquide de colmatage expiré.Ne pas jeter la bombe et le liquide de colmatage dans la nature.

Recycler conformément aux normes nationales et locales.

Procédure de gonflage

ATTENTION

Mettre les gants de protection fournis avec le kit de réparation rapide des pneus.

Pour obtenir une lecture plus précise, il est conseillé de


Pour obtenir une lecture plus précise, il est conseillé de vérifier la valeur de la pression sur le manomètre F fig. 105 lorsque le compresseur est éteint ;



ATTENTION

Coller la pastille adhésive dans une position bien visible pour le conducteur pour signaler que le pneu a été traité avec le kit de réparation rapide. Conduire prudemment, notamment dans les virages.Ne pas dépasser 80 km/h.Ne pas accélérer ou freiner brusquement.

ATTENTION

Si la pression est descendue au-dessous de 1,8 bar, ne pas poursuivre sa route : le kit de réparation rapide Fix&Go automatic ne parvient pas à garantir la tenue requise car le pneu est trop endommagé. S'adresser au Réseau Après-vente Fiat.

ATTENTION

Il faudra absolument signaler que le pneu a été réparé avec le kit de réparation rapide. Remettre le dépliant au personnel qui devra s'occuper du pneu traité avec le kit de réparation de pneus.

Uniquement pour le contrôle et le rétablissement de la pression

Le compresseur peut aussi être utilisé dans le seul but de rétablir la pression. Débrancher le raccord rapide et le brancher directement à la valve du pneu fig. 107 ; De cette manière la bonbonne ne sera pas reliée au compresseur et le liquide de scellement ne sera pas injecté.

Procédure pour remplacer la bombe


Procédure pour remplacer la bombe

Pour remplacer la bombe, procéder comme suit :

Remplacement d'une ampoule


Remontage de la roue normale
En suivant la procédure précédemment décrite, soulever la voiture et démonter la roue de secours. Versions avec jantes en acier Procéder comme suit : S ...

Remplacement d'une ampoule
...

Autres materiaux:

Remplacement d'un fusible
Avant de remplacer un fusible, mettez tous les consommateurs électriques à l'arrêt et coupez le contact. Décrochez la boîte à fusibles et rabattez-la vers le bas. À l'aide du tableau des fusibles (voir page 10-4), déterminez qu ...

Limiteur de vitesse (moteur VTi 82)
Système empêchant le véhicule de dépasser la vitesse programmée par le conducteur. La mise en marche du limiteur est manuelle : elle peut être effectuée quelle que soit la vitesse du véhicule. Cependant, si vous roulez à moins de 30 ...

Servofrein
Le servofrein renforce la pression générée lorsque vous appuyez sur la pédale. La pression requise n'est fournie que si le moteur tourne. AVERTISSEMENT  Ne coupez jamais le moteur avant d'arrêter le véhicule.  Le servofrein ne fon ...

Catégories