Volkswagen up!: Utilisation de sièges enfant sur le siège du passager avant - Renseignements utiles si des enfants sont à bord ! - Voit Transport d'enfants - Sécurité - Manuel du conducteur Volkswagen up!Volkswagen up!: Utilisation de sièges enfant sur le siège du passager avant

Les sièges enfant devraient toujours être fixés à la banquette arrière.

Autocollant sur le montant B côté passager avant
Fig. 81 Autocollant sur le montant B côté passager avant

Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons d'installer les systèmes de retenue pour enfants sur les sièges arrière dans toute la mesure du possible. Si toutefois un siège enfant est utilisé sur le siège du passager avant, vous devez respecter les avertissements suivants pour ce qui de l'airbag en place.

AVERTISSEMENT
  •  Attention - Danger extrême ! Ne mettez jamais sur le siège du passager avant un siège enfant dans lequel ce dernier regarde vers l'arrière du véhicule.

    Ce siège enfant se trouve hauteur de la zone de déploiement de l'airbag avant du passager avant. En se déclenchant, le sac peut gravement blesser l'enfant ou même mortellement.

  •  L'autocollant qui se trouve sur le montant B côté passager avant attire votre attention à ce sujet  fig. 81. L'autocollant est visible dès que la portière du passager avant est ouverte. L'autocollant est aussi placé sur le pare-soleil du passager avant dans certains pays.
  •  Si toutefois vous voulez utiliser un siège enfant sur le siège du passager avant avec l'enfant ayant le dos tourné à la route, il est indispensable de désactiver l'airbag frontal du passager avant , Désactivation des airbags.

    Si cela n'est pas fait, l'enfant peut être grièvement blessé ou même tué au déclenchement de l'airbag avant. Si vous devez transporter un enfant sur le siège du passager avant, veuillez observer scrupuleusement la législation en vigueur dans le pays considéré en cas d'utilisation des sièges spéciaux pour les enfants.

  •  Si l'airbag frontal du passager avant a été désactivé dans un atelier au moyen du lecteur de défauts, l'airbag latéral du passager avant reste actif. Observez les dispositions légales nationales relatives à l'utilisation de sièges enfant.
  •  Le siège du passager avant doit être poussé au maximum en arrière et relevé si l'on y installe un siège enfant dans lequel celui-ci regarde vers la route.

    Redressez le dossier du siège.

  •  Dès que le siège enfant n'est plus utilisé sur le siège du passager avant, il faut réactiver l'airbag avant du passager avant.
Remarques importantes concernant l'utilisation des sièges enfant
Une utilisation correcte des sièges enfant réduit considérablement le risque de blessures ! AVERTISSEMENT  Tous les occupants du véhicule - particuli&egra ...

Sécurité des enfants et airbag latéral
Les enfants ne doivent jamais se trouver à hauteur de la zone de déploiement de l'airbag latéral Fig. 82 Enfant pas correctement protégé/Enfant protég&e ...

Autres materiaux:

Pressions de gonflage recommandées à froid
La pression de tous les pneus (y compris la roue de secours) doit être vérifiée tous les jours lorsque les pneus sont froids. Le terme " pneus froids " signifie que le véhicule n'a pas roulé depuis au moins trois heures ou a parcouru une distance infér ...

Lève-vitres
Ouverture et fermeture des vitres latérales Les vitres latérales peuvent être ouvertes ou fermées avec les lève-vitres électriques lorsque le contact est mis. Ouverture Poussez le contacteur à bascule (A) vers le bas. Fermeture Pou ...

Avant
Les appuis-tête sont réglables en hauteur ; leur réglage s'effectue selon la description suivante. Réglage vers le haut : soulever l'appui-tête jusqu'au déclic de blocage. Réglage vers le bas : appuyer sur la touche a fig. 21 Et baisser l'appui-t&e ...

Catégories