Fiat 500: Système hill holder
(pour les versions/marchés, où cela est prévu) Partie intégrante du système ESP, ce dispositif s'active automatiquement dans les conditions suivantes :
- En côte : voiture arrêtée sur une route dont la pente est supérieure à 2 %, moteur allumé, pédale d'embrayage et de frein actionnés et boîte de vitesses au point mort, ou vitesse engagée autre que la marche arrière ;
- en descente : voiture arrêtée sur une route dont la pente est supérieure à 2 %, moteur allumé, pédale d'embrayage et de frein enfoncées et marche arrière engagée.
En phase de démarrage, la centrale du système ESP maintient la pression de freinage sur les roues jusqu'à ce que le couple moteur nécessaire au démarrage soit atteint, ou en tout cas pendant 2 secondes maximum, en permettant ainsi de déplacer aisément le pied droit de la pédale de frein sur l'accélérateur.
Si au bout de 2 secondes le départ n'a toujours pas eu lieu, le système se désactive automatiquement en relâchant progressivement la pression de freinage.
Pendant cette phase de décélération, on peut entendre un bruit typique de décrochage mécanique des freins, indiquant le mouvement imminent de la voiture.
Signalisations d'anomalies du système ESP
En cas d'anomalie éventuelle, le système ESP se
désactive automatiquement et sur le combiné de bord le
témoin s'allume en mode fixe,
accompagné du
messa ...
Signalisations d'anomalies du système hill holder
Une anomalie éventuelle du système est signalée par
l'allumage du témoin sur le tableau
de bord, en
même temps que le message affiché sur l'écran
...
Autres materiaux:
Liste des fusibles dans le tableau de bord
Fig. 118 Représentation schématique : liste des fusibles
ABS/ESP
Combiné d'instruments
Radio, diagnostic
Convertisseur de tension continu/continu, bobine du relais du
démarreur
Libre
Relais de la soufflante d'air frais/du ...
Instruments et voyants
Généralités
AVERTISSEMENT
En premier lieu, concentrez-vous sur la conduite et la
circulation ! Votre sécurité
et celle des autres relève entièrement de la responsabilité du
conducteur.
N'actionnez jama ...
Remplacement des balais d'essuie-glace de la lunette arrière
Fig. 31 Balai d'essuie-glace de la lunette arrière
Retirer le balai d'essuie-glace
Soulevez le bras d'essuie-glace de la lunette arrière et renverser
le balai d'essuie-
glace légèrement en direction du bras d'essuie-glace, flèche A fig. 31 ...