Fiat 500: Système hill holder
(pour les versions/marchés, où cela est prévu) Partie intégrante du système ESP, ce dispositif s'active automatiquement dans les conditions suivantes :
- En côte : voiture arrêtée sur une route dont la pente est supérieure à 2 %, moteur allumé, pédale d'embrayage et de frein actionnés et boîte de vitesses au point mort, ou vitesse engagée autre que la marche arrière ;
- en descente : voiture arrêtée sur une route dont la pente est supérieure à 2 %, moteur allumé, pédale d'embrayage et de frein enfoncées et marche arrière engagée.
En phase de démarrage, la centrale du système ESP maintient la pression de freinage sur les roues jusqu'à ce que le couple moteur nécessaire au démarrage soit atteint, ou en tout cas pendant 2 secondes maximum, en permettant ainsi de déplacer aisément le pied droit de la pédale de frein sur l'accélérateur.
Si au bout de 2 secondes le départ n'a toujours pas eu lieu, le système se désactive automatiquement en relâchant progressivement la pression de freinage.
Pendant cette phase de décélération, on peut entendre un bruit typique de décrochage mécanique des freins, indiquant le mouvement imminent de la voiture.
Signalisations d'anomalies du système ESP
En cas d'anomalie éventuelle, le système ESP se
désactive automatiquement et sur le combiné de bord le
témoin s'allume en mode fixe,
accompagné du
messa ...
Signalisations d'anomalies du système hill holder
Une anomalie éventuelle du système est signalée par
l'allumage du témoin sur le tableau
de bord, en
même temps que le message affiché sur l'écran
...
Autres materiaux:
Contrôle de motricité (TC)
Le contrôle de motricité empêche les roues motrices de patiner lors
d'une accélération.
Généralités
Lorsque la chaussée est particulièrement mauvaise, le TC facilite nettement,
voire
permet un démarrage, une accé ...
Prise de courant
PRISE DE COURANT fig. 61
(pour les versions/marchés où prévu)
Positionnée sur le tunnel central, la prise de courant est
alimentée lorsque la clé de contact est sur MAR.
Pour utiliser la prise, soulever le couvercle de protection
A.
Le bon fonction ...
Conseils de conduite
Contrôle du véhicule
Ne jamais rouler avec le moteur
arrêté
De nombreux systèmes ne fonctionneront
plus dans ce cas (p. ex. le servofrein,
la direction assistée). Conduire
de cette façon constitue un danger
pour vous et pour les autres.
Tous l ...